dimanche 21 août 2011

Trip gothique dans la Ville Rose

Mon épouse et moi-même avons profité des vacances pour démarrer notre crise de la quarantaine (eh oui, nous nous en approchons tous les deux). Cela faisait déjà quelques temps que nous tournions autour de l'idée, et là, en villégiature sur Toulouse, nous nous sommes livrés à une petite visite des différentes boutiques gothiques de la ville (ou tout du moins d'une sélection d'entre-elles, suite à quelques recherches rapides sur le Net).

Petite remarque liminaire : nous ne sommes ni elle ni moi des "experts" en gothique, tout au plus des amateurs qui apprécient ce look, et vu notre âge, nous apprécions ce qui se rapproche du "gothic chic". Mais nous n'avions jamais franchi le pas.

A noter que nous avons effectué nos visites début août dernier, en fin de période de soldes, et pendant la période estivale, peu propisce a priori au renouvellement des stocks.

Première destination : Altitude (rue de l'Orient, pas loin de la gare)
http://www.boutique-altitude.com/
Et là, ceux qui connaissent vont s'écrier : "bouducon*, mais ce n'est pas une boutique gothique !"
Et ils auront raison : elle est plutôt spécialisée dans les vêtements sexy voire érotiques, mais on y trouve quand même quelques articles intéressants. Malheureusement, pas dans la taille souhaitée. Dommage, la petite robe en dentelle rouge et noire, j'en entends encore parler régulièrement. Cela étant, la vendeuse est très sympathique, réservée juste ce qu'il faut, et les prix pas excessifs.

Deuxième boutique : Apside (rue Pargaminières, près du Capitole)
http://www.apside-clothes.com/
Là, il s'agit bien d'une boutique gothique, bien sombre, tout comme il faut... mais surtout bien vide. Une vraie déception, d'autant plus qu'il y aurait largement la place... peut-être l'effet soldes. Il faudra vérifier à l'occasion.

Destination suivante : Le Griffon Noir (rue des Blanchers)
http://www.legriffonnoir.fr/
Clairement, leur spécialité se situe plus sur les vêtements et accessoires (très belles armes) médiévaux, mais on y trouve un petit choix de vêtements. Pas mal du tout, le patron est très accueillant.

Quatrième étape : Bizarre Factory (rue des Couteliers, près du Pont-Neuf)
http://www.bizarre-factory.fr/
Corsets et créations en cuir. De très belles choses. Mais nous ne nous sommes pas éternisés : madame ne souhaitant pas quelque chose dans ce genre (cuir ou vinyl font un peu trop SM pour elle). Mais la boutique vaut le coup d'oeil.

Et pour la fin : 35ème Rue (rue St Rome, près du Capitole)
http://35emerue.fr/
Outre un grand choix de tee shirts (nous ne venions pas pour ça), il y avait pas mal de modèles de corsets mode, même en grande taille. Et surtout : la vendeuse est A-DO-RA-BLE, et de très bon conseil ; ça fait plaisir de rencontrer des gens aussi motivés et agréables. D'ailleurs, ça a payé : après un petit essayage rapide, nous repartons avec un joli corset mode dans les tons de marron. Seule (petite) déception : le site web est loin d'être un modèle du genre et mériterait un peu plus de soins.

Voilà, et ce fut tout pour cette après-midi. Une belle balade dans le centre-ville de la Ville Rose, qui vaut largement le détour.


* ce n'est pas une insulte, ça fait partie du vocabulaire de la région :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire