mardi 23 août 2011

Corset pour homme ?

Contrairement à ce que l'on peut penser, le corset n'est pas exclusivement un attribut féminin. Les exemples ne manquent pas, et l'on cite en général celui des militaires ou des dandys qui l'utilisaient pour renforcer leur prestance... au XIXème siècle.

Mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Eh bien, il faut se rendre à l'évidence, mis à part pour quelques créateurs de haute-couture, le corset pour homme n'existe pas. La haute-couture n'étant pas, par définition, accessible à tous, on l'oublie de suite :-) à moins que vous ne soyez particulièrement fortunés. Il existe bien un créateur un peu moins cher que les autres Sylvain Nuffer (http://www.sylvain-nuffer.com/), mais à part ça...

Personnellement, cela fait quelques années que je porte occasionnellement un serre-taille haut, plus adapté à la morphologie masculine que les corsets classiques (l'absence de poitrine y est pour quelque chose). Occasionnellement, car mon épouse n'étant pas au courant, je le fais en cachette, tout en me disant régulièrement qu'il va bien falloir un jour aborder ce sujet avec elle.
Eh non, je ne suis pas travesti, ni gay, ni bi, je suis bien un homme hétérosexuel tout ce qu'il y a de plus classique :-) mais j'avoue que les sensations que je ressens en serrant et en portant mon corset sont très troublantes. Sexuelles, surement, mais pas seulement. Difficile de décrire cela. Je ne trouve pas ça particulièrement "beau" (je n'ai pas non plus un corps d'athlète), il s'agit essentiellement de sensations, et du ressenti d'une certaine contrainte il est vrai.

Malheureusement, il a bien fallu se rabattre sur des articles typiquement féminins. Pour ceux qui habitent autour de Paris, de nombreuses boutiques non loin de la Place Blanche en proposent à des prix somme toute raisonnables (compter 80 euros), mais sans laisser guère de choix sur la couleur (noir), et n'ayant pas toujours de stock sur les grandes tailles (un modèle en 48, pas deux). Par contre, l'énorme avantage, c'est que si en tant qu'homme vous arrivez en demandant à essayer un corset, la plupart des vendeuses et des vendeurs ne poseront pas sur vous un regard horrifié. Autre méthode : la commande en ligne, mais je ne saurais trop recommander aux débutants de faire au moins un essayage "en vrai" avant.
Si je puis me permettre de nommer une seule boutique : "Galactica", où la vendeuse est très sympathique, et n'est pas avare de conseils.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire