mercredi 24 août 2011

Gothique en Capitale - part 1

De retour en région parisienne, nous avons décidé de poursuivre nos visites de boutiques, à la recherche principalement d'un corset rigide et d'une jupe pour aller avec. Petit itinéraire sur Paris le 13 août :

VO Boutik (rue Mouffetard, métro Monge) :
http://www.v-o-boutik.com
Ca commence fort, c'était fermé :-) Dommage parce que les quelques articles visibles dans la vitrine étaient particulièrement jolis, même si un serre-taille en satin noir à 85 euros laisse supposer que les prix sont quelque peu élevés. Nous avons prévu d'y retourner dès que possible.

Quartier des Halles

Darkland (rue Sauval)
Petite boutique exigüe sur deux niveaux (les fringues sont au sous sol), assez originale (gaffe à une marche traitre), nous en sommes ressortis un peu déçus. D'une part, s'il y a de jolies choses, il n'y a presque rien en grande taille, ensuite la musique assourdissante (dans le style techno bidule) n'est pas notre tasse de thé, et enfin je dois bien avouer que si les quatre jeunes filles présentes quand nous sommes entrés étaient tout à fait charmantes, leur regard en travers en voyant ces deux "vieux" de 40 balais ne nous a pas vraiment mis en confiance. A réserver je pense à un public plus adolescent.

Yellow Stone (rue des prêcheurs)
http://www.boutique.yellow-stone.fr
Nettement plus grande que la précédente cette boutique est aussi nettement plus accueillante (avis personnel), le patron très pro, la jeune vendeuse charmante et réservée. Grand choix dans les rayons, les prix, s'ils sont supérieurs à ce qu'on trouve sur le Net ne relèvent pas du hold-up. On y trouve pas (peu) de corsets rigides, mais les corsets mode y sont bien représentés. Franchement, une très bonne boutique.

Le Grouft (rue de la grande truanderie)
J'avais lu de nombreuses critiques (négatives) sur cette boutique lorsque j'explorais Google à la recherche de notre itinéraire, mais j'ai quand même décidé d'y passer. Imaginez un container (vi vi, ceux qu'on voit sur les camions 35 tonnes) tout en long, plein comme un oeuf (et encore, un oeuf bien rempli) avec des fringues du sol au plafond (eh non chérie, du haut de mes 1m85 je ne parviens pas à décrocher ce joli serre-taille que tu vois tout là-haut). Il y a deux "allées" de 70cm de large où circuler lorsqu'il y a plus de trois personnes relève de l'exploit. Par contre, qu'est-ce que c'est beau !! quel que soit le vêtement que vous cherchiez, il s'y trouve, sans aucun doute. La caverne d'Ali Baba de la fringue gothique. Le hic, ce sont les prix. Là clairement, aussi beau soit-il, mettre 400 euros dans un manteau, j'avoue que nous avons un peu toussé. Certes, la vendeuse annonce d'emblée que "il ne faut pas tenir compte des prix, qu'on pourra s'arranger", même à 25% de réduction, ça reste beaucoup trop cher... mais qu'est-ce que c'est beau ! :-)
Concernant l'accueil, la vendeuse (patronne ?) est sympa, très sympa, presque trop sympa. Ca vient peut-être de moi, mais j'avoue que quand je flane dans un magasin, il n'y a rien de plus pénible que quelqu'un qui vous marque à la culotte en s'extasiant sur chaque article qui attire votre attention. Certes, il faut laisser son sac à l'entrée, surement pour éviter les vols, mais vu l'espace restreint de la boutique, ce n'est pas plus mal, et ça nous a été demandé relativement courtoisement.
Somme toute, si cette boutique vaut le détour, elle n'en reste pas moins frustrante, tant les prix sont dissuasifs, c'est bien dommage.

Boy Loove Girl (rue du Cygne)
http://www.boyloovegirl.com/
Je ne sais si c'est parce que nous sortions du Grouft, mais cette boutique nous a particulièrement déçus. Les prix y sont également très élevés (comparables), l'accueil tient plus du borborygme d'un orc fatigué que d'un réel "bonjour" (être gothique n'empêche pas d'être poli), et le choix en matière de tailles est plus que restreint si vous dépassez le 42. Nous avons même vus quelques articles repérés sur le Net... trois fois plus chers... ça laisse songeur. Quand au jeune homme affalé sur les marches de la boutique, son regard était sans équivoque : "les deux vieux là, ils se sont perdus" :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire